Lauréat du prix de la créativité pour le Challenge 19 de DPS
Présentation du projet
Dans le cadre du 19e challenge lancé par la plateforme Digital Painting School, j’ai eu le plaisir de remporter le premier prix de la catégorie créativité. Donc la catégorie pour ceux qui ont proposé un travail personnel, mais qui doivent encore progresser techniquement 😉 !
J’étais extrêmement motivé pour ce challenge et j’ai envoyé 5 participations (le nombre maximum autorisé) en me fixant des objectifs clairs en termes de rendu avant de réaliser chaque proposition. J’avais très envie de sortir de mon style « BD », et de tendre vers un rendu plus « peinture ». Je n’y suis pas vraiment arrivé, mais ce challenge m’a permis de progresser et de dessiner plus régulièrement.
Je vous laisse vous faire votre propre opinion.
Synopsis
Voici l’accroche du challenge (accéder à la page du challenge sur DPS) :
Pour le 19e grand Challenge de DigitalPainting.school, tous les artistes francophones – amateurs comme professionnels – sont appelés à rejoindre la guerre qui fait rage. La Lumière doit à nouveau combattre les Ténèbres et dans 2 mois, à la fin du Challenge, ce seront leurs participations qui détermineront l’issue de la guerre.
En effet chaque illustration envoyée dans un camp ou dans l’autre lui fera gagner des points et celui avec le plus de points gagnera la guerre et scellera le destin du monde.
Pour la première fois, tu peux également participer au sein d’une faction qui est ta communauté, groupe d’amis, école ou autre. Ainsi, tu peux aussi apporter la gloire à ton groupe et on verra à la fin qui est la communauté qui a été la plus décisive dans cette guerre !
Autre nouveauté, ce Challenge est pour la première fois vivant et interactif. Deux événements auront lieu durant celui-ci : des batailles décisives durant lesquelles vos participations compteront double ou triple.
Timelapses de mes illustrations
Dans un monde d’IA et de perte de sens, il est parfois difficile de savoir qui fait quoi. Comme je préfère être un faiseur médiocre, qu’un prompteur génial, j’essaie de conserver les timelapses de mes illustrations. J’en ai publié 3 que je vous partage ici.